Faire un legs

Faire un legs à ISHR est un moyen efficace et durable de faire progresser les droits humains.

Depuis plus de 30 ans, ISHR soutient et protège les défenseur·e·x·s des droits humains du monde entier, renforce les lois et les systèmes internationaux et régionaux des droits humains, et contribue à faire durablement progresser les droits humains.

Grâce à votre soutien, à nos programmes intensifs de formation et à nos méthodes rigoureuses de sensibilisation, nous bâtirons un monde plus juste, plus pacifique et plus durable.

C’est un cadeau inestimable.

Depuis plus de 30 ans, ISHR s'emploie à renforcer et à soutenir le travail des défenseur·e·x·s des droits humains. ISHR a déjà eu un impact important, mais avec les défenseur·e·x·s des droits humains confronté·e·x·s à des attaques et des restrictions sans précédent, soutenir leur travail n'a jamais été aussi nécessaire.
Sir Nicholas Bratzo, ancien vice-président du Conseil d’administration d’ISHR et ancien Président de la Cour européenne des droits de l’Homme

Faire un legs

Il existe différentes façons d’inclure ISHR dans votre testament. Vous pouvez faire :

  • Un legs d’une somme précise
  • Un legs de biens, comme des titres, une œuvre d’art ou un bien immobilier précis
  • Un legs universel qui vise à donner tout ou partie de la quotité disponible une fois que les legs à la famille et aux héritier·e·x·s et les différents frais ont été acquittés
ISHR offre un soutient inestimable aux défenseur·e·x·s des droits humains partout dans le monde.
Navi Pillay, Haut-Commissaire aux droits de l'Homme (2008 - 2014)