Photo: Protection International

Burundi
Afrique
Nouvelles

Burundi | Germain Rukuki enfin libre!

Suite à la réduction de sa peine injustifiée de prison, le défenseur des droits humains burundais est enfin libre ! ISHR s'associe à la joie de Germain et de ses proches, et remercie toutes celles et ceux ayant oeuvré à sa libération !

La libération de Germain fait suite à d’intenses efforts déployés par les instances internationales de droits humainsles ONG burundaises et internationales, et la communauté diplomatique.

Germain n’aurait jamais dû être arrêté pour avoir exercé son travail de défenseur de manière pacifique. ISHR souhaite à Germain et à ses proches de profiter pleinement de sa liberté retrouvée!

Related articles

CDH58 : Les défenseur·e·x·s des droits humains ont besoin d'un soutien politique et financier accru

Lors de la 58ème session ordinaire du Conseil des droits de l'Homme, ISHR a fait une déclaration lors du dialogue interactif avec la Rapporteure spéciale sur les défenseurs des droits humains, affirmant que les droits humains, la paix et la sécurité sont profondément interconnectés, et l'importance du système international pour les défenseur·e·x·s des droits humains.

Priorités pour le Président du Conseil des droits de l’Homme et pour les États en 2025

Le début d’une nouvelle année coïncide avec la nomination d’une nouvelle Présidence au Conseil des droits de l’Homme. Le 11 février, ISHR a organisé une réception de la société civile pour accueillir le président pour 2025, l’ambassadeur suisse Jürg Lauber, offrant ainsi l’occasion à la société civile, aux expert·e·x·s des droits humains, aux sympathisant·e·x·s et aux diplomates de se rencontrer et de discuter des défis et des opportunités de l’année à venir.