Photo: Protection International

Burundi
Afrique
Nouvelles

Burundi | Germain Rukuki enfin libre!

Suite à la réduction de sa peine injustifiée de prison, le défenseur des droits humains burundais est enfin libre ! ISHR s'associe à la joie de Germain et de ses proches, et remercie toutes celles et ceux ayant oeuvré à sa libération !

La libération de Germain fait suite à d’intenses efforts déployés par les instances internationales de droits humainsles ONG burundaises et internationales, et la communauté diplomatique.

Germain n’aurait jamais dû être arrêté pour avoir exercé son travail de défenseur de manière pacifique. ISHR souhaite à Germain et à ses proches de profiter pleinement de sa liberté retrouvée!

Related articles

Conclusions de la 85e session de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples

À l’occasion de sa 85e session, la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples a examiné les rapports périodiques de l’Égypte, de la Tunisie et du Botswana, ainsi que le rapport de la mission d’enquête sur la situation au Soudan, et a organisé des tables rondes sur l’élimination de la discrimination raciale, l’externalisation de la gestion des flux migratoires et le droit à un environnement sain.