image of a
i

Law/Flickr

Protection nationale

La protection juridique nationale des défenseur·e·x·s des droits humains est essentielle pour qu’iels puissent exercer leur travail en toute sécurité. Afin de faciliter la sensibilisation et la compréhension des développements, ISHR rassemble les derniers développements dans les instruments juridiques nationaux pour les défenseur·e·x·s des droits humains et les compare à la Loi type.

ISHR agit pour aider les défenseur·e·x·s des droits humains à renforcer leur reconnaissance et leur protection juridiques nationales, en fournissant des conseils juridiques et techniques aux organisations de la société civile et aux États qui élaborent et mettent en œuvre des lois, des politiques et des mécanismes qui protègent les défenseur·e·x·s des droits humains. Pour une analyse plus approfondie par ISHR sur la protection législative, cliquez ici.

La carte ci-dessous montre l’évolution des instruments juridiques nationaux pour les défenseur·e·x·s des droits humains. Elle vise à compléter les ressources existantes sur la protection des défenseur·e·x·s des droits humains et à fournir une brève comparaison résumée de chaque instrument avec la Loi type pour la reconnaissance et la protection des défenseur·e·x·s des droits humains.

Show countries where instruments are:

Que signifie chaque statut ?

L’instrument a été promulgué et est en vigueur.

L’instrument a été présenté pour adoption et n’a pas été adopté, a été retiré ou a été archivé.

L’instrument se trouve en consultation, en cours de rédaction ou devant l’autorité compétente.