Bonne nouvelle : apparemment, la générosité et la passion pour les droits humains sont contagieuses.
En 15 jours, nous avons reçu plus de $15 000 de dons versés par des personnes comme vous qui ont à cœur de soutenir la future génération de défenseur.es des droits humains – des défenseur.es comme Victoria qui, dans la vidéo ci-dessous, partage ce qu’elle a appris lors de l’édition 2017 de notre Programme de formation au plaidoyer.
Encouragé.es par les réponses apportées à notre appel aux dons de décembre, nos ami.es de l’étude d’avocat.es DLA Piper ont généreusement accepté de doubler les dons faits par le public pendant les sept prochains jours.
Donc, si vous versez $100 cette semaine, ISHR recevra $200!
Quel qu’en soit le montant, chaque don nous aidera à financer notre programme 2018 de bourses pour les défenseur.es des droits humains. Découvrez comment :
50 $ | permet à ISHR de fournir à un.e défenseur.e des droits humains les ressources et connaissances fondamentales dont il/elle a besoin pour utiliser les mécanismes internationaux et régionaux afin de dévoiler et combattre l’injustice
500 $ | permet à ISHR de fournir à un.e défenseur.e une assistance stratégique en matière de plaidoyer pour livrer son témoignage au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, permettant à sa voix d’être entendue sur la scène internationale
5000 $ | permet à ISHR de fournir à un.e défenseur.e deux semaines de formation intensive et de soutien direct au plaidoyer, ainsi que l’accès à des diplomates clés et à des experts de l’ONU, afin de contribuer directement au changement sur le terrain
Les États candidats au Conseil des droits de l’Homme ont présenté leurs engagements et répondu aux questions de la société civile sur leur bilan en matière de droits humains, tout en développant leur vision pour améliorer le travail du Conseil lors de l’événement annuel d’ISHR et d’Amnesty International.
ISHR organise une formation en présentiel afin de doter les défenseur.e.x.s africaine.x.s des connaissances et des compétences nécessaires pour intégrer la Commission Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples dans leur travail effectué au niveau national d'une manière stratégique.
Les Procédures Spéciales des Nations Unies ont appelé le Cameroun à lutter contre les violations de l'environnement et des droits humains liées à l'utilisation du mercure dans l'extraction de l'or. Malgré une interdiction nationale, le mercure continue de contaminer les cours d'eau, dévastant les écosystèmes locaux et la biodiversité, et affectant la santé.