Le système international des droits humains vacille sous la pression.
Les institutions chargées d’assurer la paix, la justice et le respect des droits sont attaquées comme jamais. Des gouvernements populistes et certaines entreprises sans scrupules privilégient le pouvoir et les profits au détriment des personnes et de la planète.
Pourtant, malgré la tourmente, partout dans le monde, des personnes se mobilisent, font entendre leur voix et s’unissent pour défendre la liberté et la dignité.
Les appels à la justice n’ont jamais résonné aussi fort.
Pour beaucoup de personnes et leurs communautés, le système international des droits humains reste une source d’espoir. Lorsqu’il fonctionne comme il le devrait, il offre protection et solidarité. Mais il ne peut vraiment agir que s’il reste connecté aux personnes pour lesquelles il a été créé.
C’est là qu’intervient ISHR. Nous faisons le pont entre celles et ceux qui défendent les droits humains sur le terrain et le système international capable de transformer leurs luttes en changements durables.
Nous formons, accompagnons et mettons en réseau les personnes qui militent pour les droits humains, afin qu’elles puissent porter leurs solutions devant les instances internationales. Cela permet de faire entendre la voix des communautés concernées et d’ancrer les décisions mondiales dans la réalité du terrain.
Les activistes qui défendent les droits humains sont le cœur de la justice mondiale.
Leurs voix peuvent rétablir la confiance dans la coopération, résister à la répression et inspirer les peuples et les gouvernements du monde entier à agir avec courage et responsabilité. Mais pour cela, il faut soutenir leur travail, garantir leur sécurité, leur fournir les ressources nécessaires et leur faciliter l’accès au système international des droits humains. Nous devons réduire le fossé qui les sépare de ce système, encore trop souvent difficile d’accès.
Grâce à votre soutien, nous pouvons maintenir ce pont solide.
Ensemble, nous pouvons faire du système international des droits humains ce pour quoi il a été créé : un rempart contre la tyrannie.
Luttez aux côtés des personnes qui défendent les droits humains. Aidez-nous à contrer l’autoritarisme. Protégeons le système qui nous protège.