Fists raising as flowers
i

Illustration: Izabela Markova

Nos priorités

ISHR concentre son action sur les personnes qui défendent les droits humains vulnérables et marginalisées. Notre soutien peut contribuer de manière déterminante à assurer leur protection et à mettre en avant leur rôle moteur dans la promotion du changement.

Sans les défenseur·e·x·s des droits humains, les droits humains seraient lettre morte. Les défenseur·e·x·s mobilisent l’opinion à tous les niveaux – local, national, régional et international – sur des questions telles que la justice environnementale, la justice raciale, l’égalité entre les sexes, la liberté d’expression et d’association, l’accès à l’information, la représentation démocratique et la participation. 

En raison de leur travail et des vérités qu’iels osent exposer aux puissant·e·x·s de ce monde, les personnes qui défendent les droits humains peuvent être victimes de menaces et de harcèlement ou emprisonnées, voire assassinées, par des gouvernements répressifs ou des acteurs non étatiques. 

ISHR s’efforce de protéger et de promouvoir les personnes qui luttent pour les droits des femmes, des LGBTIQ+, des migrant·e·x·s et des communautés autochtones. Nous travaillons avec des entreprises progressistes pour garantir que les défenseur·e·x·s des droits humains participent aux décisions qui les concernent et puissent tirer pleinement parti de l’espace civique qu’iels partagent avec les entreprises. Nous soutenons les défenseur·e·x·s qui promeuvent les libertés démocratiques et le principe de responsabilité, particulièrement dans les environnements restrictifs ou en transition. 

Pour promouvoir au mieux les droits humains, nous avons mis au point différents programmes, et défini des sujets principaux et des régions d’intervention stratégiques. Nos programmes ont été conçus pour mieux faire entendre les voix des défenseur·e·x·s des droits humains et les doter des meilleurs outils afin d’augmenter l’impact de leurs actions et de les aider à atteindre leurs objectifs. Les thèmes centraux désignent les questions auxquelles ISHR s’intéresse tout particulièrement.

Nous rejoindre

Ne manquez rien de notre travail pour les droits humains.